La confrérie du murçon matheysin Participera à l'accueil du 17ème Rallye Monte Carlo historique le samedi 25 janvier 2014
Dans la foulée du 82e Rallye Automobile Monte-Carlo, les concurrents du 17e Rallye Monte-Carlo Historique, qui se déroule du 22 au 29 janvier 2014, devront affronter un parcours tout aussi sélectif.
Ouvert aux modèles de voitures ayant participé au Rallye Automobile Monte-Carlo entre 1955 et 1980, le 17e Rallye Monte-Carlo Historique débutera le mercredi 22 janvier 2014 par les contrôles administratifs et techniques dans les différentes villes de départ pour se terminer à Monaco le mercredi 29 janvier.
Monte-Carlo, Barcelone, Reims, Glasgow, Stockholm et Oslo sont les villes de départ de la concentration qui compte 307 concurrents. Seuls les concurrents partis de Stockholm, Oslo, Glasgow et Reims, soit 132 équipages feront halte au contrôle horaire de La Mure, qui sera implanté Rue des Alpes. Les concurrents nous arriverons de Champagnole (Jura) où le premier concurrent sera passé à 3h50. Suivant les conditions météo, les premiers devraient arriver sur le plateau matheysin vers 8h30-8h45 car il faut passer par St Claude et La Chartreuse. La première voiture quittera le contrôle horaire de La Mure à 10h10 pour rejoindre Die (Drome) où tous les itinéraires de concentration convergeront pour ensuite disputer l’étape de régularité du col de l’Echarasson samedi après midi avant d’arriver à Valence. Les départs de la Rue des Alpes s’échelonneront de minute en minute et les derniers devraient avoir lieu vers 12h30.
A cette occasion, vin chaud et crêpes régaleront pilotes et spectateurs de cet événement international tandis que la confrérie du Murçon matheysin fera la promotion de son produit et proposera également cette spécialité culinaire locale.