Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ravioles de la Matheysine

Recette des ravioles aux pommes de terre:

250 g de farine
2 oeufs
1 ou 2 oignons
1 pincée de sel


Faire une fontaine avec la farine. Mettre un peu de sel, casser 2 oeufs, bien mélanger, ajouter de l'eau et bien pétrir jusqu'à ce que ça fasse une pâte. Etaler la pâte sur la planche, découper des rectangles de pâte.
Passer à la moulinette les pommes de terre avec 1 ou 2 oignons rissolés. Mettre de la purée de pommes de terre sur la moitié des rectangles, replier par dessus. Faire bouillir de l'eau dans un fait-tout, dès que l'eau bout, les plonger dedans, quand elle viennent à la surface, il faut les sortir avec une écumoire. Servir chaud avec une noix de beurre et du gruyère.



Recette des ravioles aux herbes:


250 g de farine
2 oeufs
1/2 l de lait
1 kg d'épinards
1 oignon
4 cl à soupe de crème

Préparation:

Les "herbes":
Trier les épinards et les faire blanchir, puis les égoutter.
Faire roussir l'oignon avec du beurre, ajouter les épinards. Puis mélanger avec la crème.

La pâte:
Sur le tôlier (planche à pétrir) mettre la farine. Creuser un puits , y casser 2 oeufs. Ajouter le sel et le lait. Bien mélanger. Il faut que la pâte soit épaisse (rajouter de la farine au besoin).
Etendre la pâte sur le tôlier . Sur une moitié, déposer des petits tas "d'herbes" puis rabattre la pâte. Avec la "ridelle" ( petite roulette ) la couper en petits carrés.
Faire bouillir de l'eau salée dans une marmite et y jeter les ravioles par petites quantités. Quand elles remontent à la surface , les enlever et les servir tout de suite avec du beurre et du gruyère.