Imprimer
Catégorie : Recettes salées

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Pour confectionner des pestos à l’ail des ours qui me servent à confectionner des préparations pour les escargots, des quiches aux champignons, accommoder des pâtes fraiches, je fais la préparation suivante:

Ingrédients:
- 100g feuilles d'ail des ours
- 20g de basilic séché
- 5 cuillères à soupe de pécorino râpé ou de parmesan (environ 40 g)
- 15cl d'huile d'olive
- 20 g de gros sel

Mixer les feuilles d'ail des ours, rajouter tous les autres ingrédients et remixer à nouveau, le pesto est prêt, cette préparation peut également être utilisée pour remplacer le beurre d'escargots, avec un minimum de calories!

Réserver cette préparation à raison de 3 cuillères à soupe dans un sachet qui sera ensuite congelé. Utiliser la préparation en surface de quiche de champignons, à la place du beurre d’escargots ou bien pour accompagner des plats de pâtes comme des tagliatelle.

Tagliatelles:
Compter pour 4 personnes: 300G de farine, 10g de sel fin, 2 oeufs, eau pour lier, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour l'assouplir. Laisser reposer 1heure, puis à la machine à pâte étaler et confectionner les tagliatelles, faire sécher 1heure puis cuire.  (ou bien acheter des pâtes fraîches dans le commerce).
Il faut une cuillère à soupe de pesto par personne pour donner ce goût exquis, nous réchaufferons ce pesto avant de l'intégrer aux tagliatelles, selon vos goûts, rajouter éventuellement du pécorino ou parmesan râpé, du poivre du moulin et régalez-vous !

Recette communiqué par Michel Barrionuevo   de la société mycologique de Sassenage